Préambule

Le vendredi 13 mai 2011, une soixantaine de personnes a assisté à la réunion d'information organisée et animée par les membres de l'Association de défense du Canal de l'Isac. Ces personnes n'étaient globalement pas informées du projet d'implantation d'éoliennes industrielles dans leur environnement proche et reprochaient à la commune de ne pas les avoir informé convenablement (voir le compte rendu du débat).

 

Les objectifs de la réunion étaient de :

- présenter les éléments d'information rassemblés par l'ADCI sur l'avancée du projet,

- présenter le résultat de nos recherches sur l'éolien industriel,

- présenter la position de l'ADCI qui résulte de ce travail colaboratif de recherche.

 

 

 

La présentation a duré deux heures et s'en est suivi un temps de questions/réponses et de débat. La discussion s'est poursuivie autour d'un verre de l'amitié offert par l'association, jusqu'aux environs de minuit.

Parmi les participants se trouvaient le maire de Joué sur Erdre et cinq de ses conseillers, des représentants d'"Eoliennes en pays d'Ancenis", candidats pour l'implantation et la gestion d'un parc d'éoliennes sur Vioreau, mais aussi des représentants d'associations amies, telles que "Vent de Moissons" (Angrie, 49) et "Tri't'ons" (Jans, 44).

L'ensemble des participants a salué la qualité du travail réalisé par l'ADCI.

Nous vous proposons de retrouver dans les pages suivantes le contenu de la réunion d'information, à travers le document support projeté :

1. Où en est-on et de quoi parle-t-on?

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site