Projets d'implantation d'éoliennes industrielles

Trois porteurs de projets, au moins, sont déjà interressés par l'implantation d'éoliennes dans la ZDE de Notre-Dame des Langueurs nord :

Plan diffusé par la mairie aux propriétaires de parcelles incluses dans la ZDE

 

- EOLA (anciennement "Eoliennes en Pays d'Ancenis" (EPA)). Cette association se revendiquant particulièrement "ciyoyenne" nous a expressément demandé de retirer de notre site le plan de son projet d'implantation d'éoliennes industrielles et les photomontages réalisés. Son projet sur la ZDE de Notre Dame des Langueurs a déjà été présenté lors de son assemblée générale au mois de janvier. Elle aurait la faveur du conseil municipal (mais nous ignorons tout des critères de choix retenus par la commission éolienne du conseil municipal).

 

- Sorgenia France (anciennement "La Société française d'éoliennes") a déjà réalisé un pré-diagnostic (consultation du ministère de la défense et relevé de l'habitat à moins de 500m de la ZDE, prise de contacts avec des propriétaires). Elle devait rencontrer la commission éolienne du conseil municipal de Joué sur Erdre le 16 mars 2011.

 

- WKN : le dossier d'avant-projet avec les photomontages correspondants nous ont été montrés en mairie. Tout un chacun peut demander à les consulter.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site