La ZDE de Notre Dame des Langueurs nord

Le conseil municipal de Joué sur Erdre a validé par deux fois la proposition de création de deux Zones de développement de l'éolien (ZDE) sur son territoire : la première désignée "Joué sur Erdre sud" (d'une puissance maximale de 24 Mégawatts) et la seconde appelée "Notre Dame des Langueurs nord" (d'une puissance maximale de 30 Mégawatts, propice à du "très grand éolien").

Le vote s'est exprimé par 15 voix pour, 1 voix contre et 2 abstentions (cf. Délibérations du conseil municipal des 15 novembre 2010 et du 14 mars 2011).

plan des deux ZDE validé par la municipalité de Joué sur Erdre.pdf

Le conseil communautaire de la COMPA a validé par 70 voix pour et une abstention la proposition de création de la ZDE de Notre Dame des Langueurs (Cf. délibération du conseil comunautaire du 17 septembre 2010 et courrier adressé par la COMPA à l'ADCI  en date du 11 avril 2011).

Le dossier va donc être proposée en Préfecture où il sera instruit par la DREAL.

Les réserves émises par le conseil municipal de Pannecé concernant l'augmentation de la puissance de son parc n'ont pas résistées à la pression de la COMPA : voir dans la presse l'avis de la commune de Pannecé! (et autre faits divers...).

 

 

LISTE DES PARCELLES CADASTRALES INCLUSES DANS LA ZDE ND LANGUEURS NORD :

-

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×