L'éolien est écologique

Auteur  
# 25/05/2011 à 19:51 zedees
Je pense qu'il faut mettre de coté ses aspects esthétiques (quoi que les éoliennes, je ne trouve pas cela choquant), ce type d’énergie est renouvelable, si on le développait plus partout en France, on pourrai penser à sortir du nucléaire. cela est citoyen et bon pour nos enfants.stop à l’égoïsme et au "c'est bien l'écologie mais chez les autres".
# 26/05/2011 à 14:16 janis
La production d'électricité éolienne nécessite en effet la contribution de chaque citoyen : c'est bien chaque citoyen qui paye l'achat et l'installation des éoliennes (ligne CSPE sur la facture d'électricité EDF.), quand on ne lui propose pas de mettre directement de l'argent de sa poche dans des projets participatifs dits "citoyens"!

Je pense que ce qui relève d'un acte citoyen est plutôt la maîtrise de sa consommation d'électricité. Connaissez-vous la vôtre?
Mes enfants ont une conscience écologique élevée (notre consommation annuelle d'électricité est limitée à 247 kw/personne/an ; notre consommation d'eau l'est également)... En contre partie, je veux qu'ils puissent connaître la beauté de certains paysages français et qu'ils puissent s'y ressourcer ; j'espère pouvoir leur léguer un cadre de vie vivable et à échelle humaine, un pays non ravagé par une fuite en avant du consumérisme et l'irresponsabilité de la bonne conscience écologique collective.
Des éoliennes plus hautes que la Tour de Bretagne à côté du lac de Vioreau, ça me choque! (surtout si ça doit servir à faire fonctionner les écrans de pub en ville!) Si vous n'êtes pas de cet avis et qu'il n'y a pas encore d'éoliennes industrielles à 500m de chez vous, faites-en la demande... Les porteurs de projet se bousculeront!
# 27/05/2011 à 11:51 Ivan
Effectivement, l’énergie produite par les éoliennes est renouvelable, mais c’est bien là le seul point commun que je trouve avec Zedees .
Vous dites « je ne trouve pas ça choquant »
Construire des éoliennes de 150 m de haut dans un paysage exempte de pollution visuelle, sonore et classé site remarquable n’est pas choquant !!!.
Les seuls endroits jusqu’ici préservés vont donc disparaitre. Nous allons laisser aux futures générations des sites industriels en pleine campagne pour permettre aux vitrines des centres-ville de rester allumer toute la nuit .Ils trouveront cela certainement bien.
Couler des socles en béton de 700 t , massacrer le milieu rural et détruire l’habitat d'espèce souvent menacée en modifiant les sites pour permettre aux engins d’accéder au chantier et supprimer le bocage et l’habitat de la faune n’est pas écologique.
• Réduire ses émissions de Gaz à effets de serre : est écologique
• Réduire ses déchets et emballage : est écologique
• Réduire sa consommation :est écologique
• Aller au travail en vélo : est écologique
• Isoler sa maison en utilisant des matériaux naturels : est écologique
• …………….

« Développer cette énergie partout en France »
Cela est difficile . L’atlas des vents du territoire français indique clairement qu’un faible pourcentage du territoire est propice aux éoliennes .pouvons-nous ici dans notre région recevoir une très grande majorité des éoliennes du pays ?

« penser à sortir du nucléaire »
Je ne sais pas si le nucléaire est bien ou mal je n'ai pas les compétences et c’est un peu plus compliqué que cela .
Mais s’il était décidé de le faire, voici l’effort et les conséquences.
Il faudrait environ 160 000 Éoliennes !!!!3000 sont installées à ce jour. A raison de 500 nouvelles chaque année (ce qui ce fait en ce moment)il faudrait 320 ans à ce rythme …..En sachant que la durée de vie d'une machine est de 15 à 20 ans .Dans cette période il faudra déjà renouveler le parc existant .

La filière nucléaire s’organise autour de 4 axes
La Production d’électricité
La recherche
Le retraitement
La fourniture de combustible pour les autres Pays
Nous sommes en plus le fleuron de cette industrie et exportons notre savoir-faire dans le monde entier et vendons des centrales aux pays n’ayant pas la technologie.
Zedess nous propose : de retourner aux centrales thermiques ;au charbon ou au gaz comme il y 60 ans (les éoliennes ne produisent que 20% du temps ?il faut bien de l’électricité dans quand elles tournent pas ).
D’acheter le gaz aux Russes qui nous infligent tous les ans des augmentations de prix de 25 %
De détruire des milliers d’emplois qui ne seront jamais recréés par l’éolien .
« C’est citoyen »
La manière que cela s’ organise n’a rien de citoyen .La seule chose que cela produise c’est une diminution de notre pouvoir d’achat.
Nous finançons par la CSP sur nos factures EDF, nous finançons par les impôts nous finançons par les aides et Européennes ………… et nous paierons le prix fort du KWh (c’est déjà annoncé par EDF) ensuite des entreprises souvent étrangères viennent placer leurs monstres et en tirer de très confortables bénéfices au détriment des populations. Ce n’est pas ça la Citoyenneté.
Les personnes aimant ces éoliennes devraient se réunir et habiter dans ou aux pieds des ZDE et ainsi laisser les paysages sains et naturels à ceux qui les aiment.
# 20/08/2012 à 04:36 LadySovereign (site web)
Привет дамы и господа. Я к вам с вопросом, хотя тут вопрос скорее к девушкам. Расскажите какие женские онлайн журналы вы читаете? Я например читаю http://lady-pro.ru/, иногда на космополитан захожу ну и на пикап форумы. А вы?
# 12/01/2013 à 15:41 Ferdukic (site web)
hoodia 750
+-+ hoodia uk
http://herbal-hoodia.com/#71807 - authentic hoodia
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×